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Vitry-le-François

Réveille toi avec détermination, endors toi avec satisfaction !

vitry le françois

club de sport

Venez découvrir notre salle de sport entièrement rénovée avec ses espaces dédiés. Retrouvez l’accueil et la convivialité de notre club géré par Jean-Claude et Vanessa qui sont à votre écoute. Ici on ne parle pas d’une salle de sport comme les autres mais plus d’une grande famille, tout en gardant à l’esprit vos objectifs d’évolution dans les meilleurs conditions. Quel que soit votre niveau et votre âge notre club vous accueille de 5h à minuit non stop 7/7. Afin que chacun puisse y trouvez calme et sérénité pendant votre séance.

Crossfit

Le Crossfit c’est quoi ?

La pratique du Crossfit  consiste à regrouper des exercices provenant d’autres disciplines (gymnastique, athlétisme, haltérophilie, cardio et fitness) pour créer un sport complet. Grâce à des exercices diversifiés, à intensité et durée variables, le CrossFit a en effet pour but d’améliorer toutes vos capacités physiques afin de développer une polyvalence dans tous les domaines En privilégiant l’enchainement de mouvements naturels (pousser, soulever, lancer et tirer, notamment), le CrossFit permet de travailler :

  • L’endurance et la respiration
  • Le développement musculaire
  • La vitesse et la force
  • La souplesse et l’équilibre
  • L’agilité et la coordination

Le CrossFit est un sport qui s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, ou même la condition physique. Mieux, il s’adapte d’ailleurs même à tous, puisqu’il fonctionne sur le principe de l’intensité relative : chaque participant exécute des mouvements en fonction de son niveau (les poids à soulevez  peuvent être allégés, les pompes peuvent être faites sur les genoux, etc.).

Nos salles de sport vous proposent avec un équipement adapté de vous initier au crossfit à votre rythme .

Cardio

EXERCICES CARDIO-TRAINING

L’entraînement cardiovasculaire (ou cardio training) est excellent pour renforcer son coeur et améliorer la circulation sanguine. L’entraînement cardio peut être réalisé de différentes façon : séance longue à faible intensité ou au contraire séance de fractionné avec des périodes extrêmement intensives suivies de phases plus calmes. En variant les formes d’entraînement, vous améliorez votre santé sur le long terme, vous augmentez vos performances, brûlez des calories et renforcez vos muscles. Les appareils contrôlés par la fréquence cardiaque optimisent votre séance en vous assurant un entraînement à l’intensité qui vous convient, selon votre rythme cardiaque et en fonction de vos objectifs sportifs. 

 

Le cardio vous permet (liste non exhaustive) :

  • de brûler efficacement des graisses et des calories
  • de réduire vos niveaux de stress
  • de renforcer votre cœur et réduire vos risques de maladies cardiaques (crise cardiaque, mais aussi hypertension artérielle, diabète, etc.)
  • d’augmenter votre capacité pulmonaire
  • de vous endormir plus vite et atteindre un sommeil de meilleure qualité (pour cela ne placez pas vos séances trop près de l’heure du coucher sans quoi vous aurez l’effet inverse)
  • d’augmenter votre densité osseuse quand il est couplé à des charges

Musculation

Qu'est-ce que la musculation ?

La musculation est un entrainement physique avec mobilisation progressive et intentionnelle pour atteindre un objectif personnalisé de transformation corporelle. Cette transformation porte sur les capacités musculaires de force, de puissance et d’endurance mais aussi sur le taux de masse grasse corporelle.

La musculation provoque la modification de certains paramètres électriques dans les muscles :

  1. Une meilleure synchronisation électrique des fibres musculaires. Le nombre de fibres musculaires recrutées dépend de l’intensité du signal électrique.
  2. Une diminution de la protection inhibitrice : un système de sécurité protège le muscle en limitant ses capacités maximales. Il diminue son contrôle avec l’entraînement (boucle de Renshaw et réflexe myotatique) mais on n’est jamais à 100% de la force maximale d’un muscle.

La musculation est à l’origine de transformations au niveau des paramètres mécaniques des muscles :

  1. Une hypertrophie des fibres musculaires : l’hypertrophie est une augmentation de la section de chacune des fibres musculaires. Elle est engendrée par la succession de micros lésions qui vont être réparées par la synthèse protéique. Elle concerne surtout les fibres rapides.
  2. Une transformation de certaines fibres lentes en fibres plus rapides (après plus de 20 semaines de travail)
  3. Une possible augmentation du nombre de fibres (environ 5%)

Salle de cours

Grande sélection de cours virtuels

Vous y trouverez une salle de cours pour vous identifiez à une séance grâce aux différents cours virtuels que nous proposons.

Etirements, cours individuels, cours collectifs…

 

07 69 60 34 51

Pour toute inscription téléphonez-nous !

 

30 - 34 Faubourg de Châlons

51300 Vitry-le-François

OUVERT 7J/J - 365J/AN

Heures d'ouverture

  • lundi: 05:00 – 00:00
  • mardi: 05:00 – 00:00
  • mercredi: 05:00 – 00:00
  • jeudi: 05:00 – 00:00
  • vendredi: 05:00 – 00:00
  • samedi: 05:00 – 00:00
  • dimanche: 05:00 – 00:00

Où nous trouver ?

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Notre salle de sport est située au 30 faubourg de Châlons, 51300 Vitry-Le-François